Comment booster ses ventes de textiles

C’est une période active de croissance pour certains fabricants de textiles. Si vous cherchez à augmenter vos commandes ou si vous avez un plan quinquennal pour doubler votre activité et agrandir vos installations, voici comment les fabricants de textiles peuvent attirer plus de clients et garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Connaître vos marges dans le textile

Cela peut sembler évident, mais de nombreux propriétaires d’ateliers textiles ne peuvent pas répondre à la question : « sur quels emplois faites-vous le plus de profit ? » Connaissez vos travaux à marge élevée et faible. Vous devez communiquer l’expertise et l’équipement qui maximiseront vos rendements. Cela signifie que vous devez vous concentrer sur les textiles avec lesquels vous souhaitez travailler, les quantités et les calendriers de livraison pour lesquels vous êtes le mieux équipé.

Dans une récente enquête sur les habitudes de recherche d’acheteurs industriels, un superviseur des achats a déclaré : « Avoir plus d’informations en ligne telles que les spécifications, les prix, les délais et les niveaux de stock en ligne est important lorsque je sélectionne de nouveaux fournisseurs cela facilitera mon travail. »

Savoir à qui vous vendez

Presque tous les fabricants de textile ont des clients de rêve qu’ils aimeraient voir débarquer. Mais la connexion avec de grandes entreprises peut prendre un certain temps. Si vous souhaitez augmenter votre clientèle, vous devez d’abord comprendre vos clients actuels, ce qu’ils recherchent et pourquoi. Comprendre comment rendre vos clients heureux vous permettra d’en gagner de nouveaux. Pour se faire vous devez : 

  • Déterminer les types d’entreprises avec lesquelles vous aimeriez faire affaire
  • Vous concentrer  sur les secteurs d’activité optimaux, la taille de l’entreprise, l’emplacement et d’autres facteurs qui vous conviennent le mieux.

Si vous cherchez à développer votre entreprise sur d’autres marchés que le textile ( boutons zip etc…) assurez-vous que vos produits répondent aux exigences de l’industrie et que vous prenez le temps d’obtenir (et de renouveler !) la certification appropriée.

 Certains acheteurs dans les industries ont des exigences de contrôle strictes et ne travailleront qu’avec des fournisseurs qui ont des certifications spécifiques.

S’assurer que les clients potentiels peuvent vous trouver

Avec tous les clients potentiels là-bas, créez une présence continue pour les premières étapes du cycle d’achat afin que les prospects vous trouvent lorsqu’ils sont prêts – des endroits comme les nouvelles et les points d’information sur les produits/industries, les plateformes de découverte de fournisseurs et les médias sociaux. Être partout où se trouvent vos clients potentiels augmentera la présence de votre marque et vos chances d’obtenir plus d’appels d’offres.

Assurez-vous que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont cohérents sur toutes les plateformes en ligne. Le fait d’avoir cette cohérence sur tous les sites d’annuaires est un signal fort pour Google sur votre emplacement exact et permet aux acheteurs locaux de trouver plus facilement votre entreprise en haut des résultats de recherche Google, comme le montre l’exemple ci-dessous pour les mots clés « fabricant de textiles à Louvain. »

Fournir des informations textiles qui incitent les acheteurs à vous contacter

Les acheteurs recherchent une qualité unique au-delà de « ce que vous faites ». Vous êtes un fabricant de textile, mais qu’êtes-vous d’autre ? Tout le monde a une spécialité différente, et la vôtre est votre argument de vente pour certains acheteurs. Pensez à ce qu’est le vôtre et assurez-vous que les prospects le sachent quand ils vous trouvent.

Prenez Tex Tech Industries, par exemple. Ils utilisent leur site Web pour amplifier leur message selon lequel ils sont un leader mondial dans la recherche, le développement et la fabrication de matériaux de haute performance. Les entreprises textiles en croissance voient des avantages à créer du contenu avec des sujets liés aux produits tissés et non tissés et aux processus de leurs matériaux.

Dans l’exemple ci-dessous, Tex Tech complète ses informations pédagogiques textuelles avec des graphiques qui détaillent la qualité de leur travail et la manière dont ils résolvent les défis liés à l’industrie. « Le contenu diversifié sur notre site nous a vraiment aidés à nous démarquer en tant que leader de l’industrie », a déclaré Eoin Lynch, directeur exécutif des ventes et du marketing chez Tex Tech Industries.

Étudier l’éthique et la culture des affaires

Pour les entreprises qui cherchent à se développer à l’échelle mondiale, vous devez prendre en compte de nombreux défis et gérer les détails. Bien qu’il existe un potentiel commercial chez les partenaires internationaux, il existe certains risques liés à l’exportation de marchandises, et les entreprises d’aujourd’hui sont plus prudentes que jamais pour s’assurer que leurs chaînes d’approvisionnement ne sont pas perturbées.

Assurez-vous que vous (et vos équipes internes) êtes informés des aspects juridiques de chaque marché et comprenez les lois de contrôle aux frontières et de distribution de chaque région. L’éthique des affaires, la culture et la logistique varient et peuvent souvent être négligées lors de la croissance de votre entreprise.

Choisir votre emplacement

Vous devez également miser sur l’ emplacement de votre entreprise. Cette dernière doit être facile d’accès pour tous les clients qui souhaiteraient venir sur place. Des agences immobilières sont spécialisées dans les baux commerciaux. Après une vaste étude de marché, elles seront à même de vous recommander le meilleur emplacement. Vous avez la possibilité d’acheter votre local, mais aussi de le louer. Nous vous recommandons la deuxième option qui vous facilitera la tâche dans un premier temps. En effet seule une garantie locative et un engagement sur un bail commercial vous sera demandé.